Vous êtes ici

Back to top

recherche Grand tétras naturalisé

recherche Grand tétras naturalisé

Depuis 2014, une étude sur le Grand Tétras (Tetrao urogallus) est en cours dans le massif jurassien, en collaboration avec la Réserve Naturelle Nationale de la Haute Chaine du Jura, le Groupe Tétras Jura, l’Université de Fribourg et le Parc naturel régional du Haut Jura. Les objectifs du projet sont multiples mais visent à améliorer les connaissances et l’état de conservation de cette espèce en fort déclin dans le massif. 

Les premiers travaux menés dans le massif jurassien montrent une faible diversité génétique entre les noyaux existants, mais cela peut-il expliquer (en toute ou partie) la baisse de nos populations ?

Pour le savoir nous recherchons des Grands tétras naturalisés avant 1974 afin de comparer la diversité génétique de ces oiseaux avec les échantillons collectés depuis 2014. 

Si vous êtes en possession d'un ou plusieurs oiseaux ou que vous avez connaissance d'un spécimen dans une collection privée, dans un musée ou tout autre structure nous vous remercions par avance de nous le faire savoir. Ces informations sont précieuses et nous premettrons de poursuivre nos travaux en faveur de cette espèce.

Plus d'informations et coupon réponse à télécharger

 

FichierDescriptionTaille
Icône PDF courrierrecherchegrandtetrasnaturalisevdef291019.pdf337.28 Ko